top of page

Comment trouver ma place ?

Je sors d’une séance très riche avec une cliente qui parcoure ce chemin, que je ne connais que trop bien, celui de trouver sa place. Sa place dans son monde professionnel, sa place en tant que mère, belle mère, sa place d’habitation, sa place dans le monde en général.


Et les Êtres de lumière en présence aujourd’hui pour elle, pour nous, nous ont partagé ce message très fort à sa question :comment trouver ma place :

C’est l’écoute de tes besoins qui va déterminer ta place dans ce monde, et à chaque instant.

Ecouter ses besoins, ses envies, c’est s’aligner à la justesse de qui l’on est à chaque instant.

Je suis fatiguée ? Est ce que je m’aligne à ce besoin (me reposer) qui correspond à qui je suis à cet instant (une femme fatiguée) et que je trouve comment y répondre (ex : faire une sieste). Ou est ce que je prends la place de la femme qui ne va pas se reposer (qui correspond à la place d’une femme non fatiguée, qui n’est donc pas ma place à cet instant) et que je passe à coté de ma place, de qui je suis à cet instant ?

Qu’est ce qui va m’arriver si je m’écoute ? Si j’honore ma place ? Si je me nourris de cette place qui apparait là à cet instant par ce besoin qui se fait sentir ? Si je lui donne toute la place pour exister à cette femme fatiguée ? Il va m’arriver que je vais pouvoir construire, à partir de ça, ma vie .

C’est anodin comme exemple, mais pas tant que ça en fait quand on y pense. Comment croire qu’on peut trouver sa place dans le monde sans honorer ses besoins ?

Le besoin de créer, de peindre, de construire, de diriger, de rire, de jouer, de dormir, de devenir mère, de bouger/voyager etc …

Notre place est la réponse à nos besoins de chaque instant.

Je suis devenue accompagnante spirituelle car j’avais viscéralement besoin d’aider l’autre, et d’ouvrir ma spiritualité, et d’ouvrir le monde à une conscience spirituelle. C’est réellement un besoin en moi, alors j’ai répondu à ce besoin. Je suis à ma place.

Et vous ? Quel est votre besoin ?


18 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page